Aix-les-Bains : un écrin de nature entre lac et montagne

Aix-les-Bains est une région qui se plonge dans un ensemble magnifique de paysage naturel. C’est la destination idéale pour ceux qui aiment la nature. En effet, la ville dispose de multiples parcs et jardins dans lesquels vous pouvez découvrir un grand nombre d’espèces de plantes et d’arbres. Voyons ce que nous réserve cette magnifique région.

Des parcs et jardins pour une évasion verte en ville

Si vous aimez la nature et tout ce qui va avec, vous n’allez pas être déçue de votre passage à Aix-les-Bains. En effet, la région vient avec un grand nombre de splendides jardins et parcs. Le belvédère du Revard fait partie des sites les plus visités de la région. Il s’agit effectivement d’u site facilement accessible qui peut être visitée toute l’année. Puis, il y a le parc floral des thermes. C’est l’ancien jardin du château de Marquis. Le parc Fenestre, est un parc avec un paysage ludique, venant avec plusieurs essences arbustives ainsi qu’un jardin de vivaces d’environ 200 variétés. Le Parc des hauteurs est très étendu et propose une promenade magnifique et pentue. Le Jardin Lecoq est un parc qui renferme plus de 25 000 plantes, incluant des arbres et une magnifique roseraie, ainsi que des aires de jeux, et une étendue d’eau où on aperçoit des cygnes et des canards. Découvrez via ce lien   encore plus d’informations sur la région.

A lire en complément : Y a-t-il des restrictions d'âge pour acheter du produit dangereux en ligne ?

Le lac du Bourget : joyau d’Aix-les-Bains

Le lac du Bourget est protégé par des massifs montagneux. Ce lac qui fait partie des plus grands lacs de France, est très visité par les touristes ainsi que les amateurs de sports nautiques. Le Lac du Bourget et le fleuve de Rhône, se relie par le canal de Savière. Celui-ci est un cours d’eau à la fois étroit et pittoresque. Les touristes sont, la plupart du temps, subjugués par la beauté de ce lac. N’importe quel amateur de sport nautique, peut effectuer une balade sur le lac et apprécier la beauté du lac ainsi que celle du paysage environnant. Vous pouvez même poursuivre votre balade au camping communal, qui est aujourd’hui muni de maisons sur pilotis. 

Les montagnes environnantes : paradis des randonneurs

Entre montagne et lac, la ville d’Aix-les-Bains offrent aux amateurs de randonnées et de nature, des paysages époustouflants. La Dent du Chat, figure parmi les sommets les plus connus de la région. Depuis cette montagne, vous pouvez profiter d’une vue magnifique sur le lac du Bourget. Elle se localise au nord de la chaîne de l’Epine. La croix du Nivolet se trouve sur la limite entre les communes des Déserts et de Saint-Jean-d’Arvey, notamment en Savoir. Ce sommet domine la ville de Chambéry et est très apprécié par les habitants de la région. Le Mont Revard est également un sommet bien connu en Savoie. Il peut être vu dans les contreforts septentrionaux du massif des Bauges. Depuis cette montagne, vous allez apprécier une vue panoramique sur l’ensemble de la région d’Aix-les-Bains. D’ailleurs, le belvédère du Revard est un choix très prisé pour une randonnée en famille à Aix-les-Bains. 

Cela peut vous intéresser : Deadpool en version miniature : l'anti-héros le plus déjanté

Previous post Mariage et divertissement : Transformez votre cérémonie en une aventure palpitante
Next post les jeux de société insolites pour des moments de franche rigolade