Les différents modèles de plaques funéraires

Chaque plaque tombale est une expression artistique et émotionnelle en hommage à un être cher. Elle offre une occasion de créer un véritable monument commémoratif. Mais quel modèle adopter pour avoir le meilleur design ?

Plaque funéraire en verre gravé

Le verre est un matériau raffiné et intemporel qui peut donner une apparence élégante à une plaque funéraire. Avec sa transparence, vous pouvez créer des effets de lumières subtils. Cela permet aussi d’avoir un aspect artistique doux et léger. Pour la gravure, le fabricant travaille avec du laser ou avec une technique de sablage. Ces options consistent à concevoir des motifs agréables pour une plaque funéraire moderne et contemporaine. Vous pouvez alors inscrire dessus des informations concernant le défunt, comme :

Dans le meme genre : Suisse : quel est le salaire minimum ?

  • Son nom complet
  • Ses passions
  • Les dates de passage sur terre
  • Des symboles
  • Etc.

Ce matériau est un élément polyvalent. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser pour différents styles de plaques.

Plaque tombale en pierre traditionnelle

Si vous souhaitez avoir une plaque tombale durable qui résiste aux intempéries, vous pouvez opter pour la pierre. Avec ce matériau, vous avez encore d’autres choix comme le marbre, le granit ou les autres pierres naturelles. Ces dernières sont disponibles dans une palette de couleurs. Cela peut être le noir, le gris, le vert, le bleu, le rouge ou le rose. Pour personnaliser cette plaque en pierre traditionnelle, vous devez procéder à une gravure. Vous devez aussi trouver une forme unique avec une touche distinctive.

A lire également : Comment détourner des objets pour les recycler dans une déco industrielle ?

Plaque cimetière en céramique

Ce modèle de plaque est apprécié pour sa beauté esthétique. Avec de la céramique, vous pouvez obtenir des motifs complexes, des peintures ou une photographie. Vous pouvez adapter le design de votre plaque en y incluant le nom et la photo du défunt. Ce matériau est durable et résistant, ce qui explique que vous pouvez l’utiliser pendant des années. Elle offre une texture unique avec des motifs réalisés en relief. Elle est également très facile à entretenir, car sa surface est très lisse.

Plaque tombale métallique

La plaque funéraire métallique est réputée pour sa durabilité. Elle peut même être en bronze ou en acier inoxydable. Ces éléments peuvent supporter de la corrosion et des dommages causés par les éléments extérieurs. Ce type de plaque offre également une grande variété de designs et de styles. Pour l’entretenir, évitez d’appliquer beaucoup trop d’eau pour prévenir la rouille.

Plaque funéraire numérique

Avec la technologie, vous pouvez avoir une plaque funéraire numérique. Elle se distingue par son écran de haute résolution qui peut afficher des contenus multimédias. Pour que tout marche bien, vous devez faire des mises à jour si nécessaire. Elle est équipée de fonctionnalités interactives comme des écrans tactiles.

En somme, vous avez différents types de plaques tombales pour honorer le mémoire d’un être cher. Alors, quel modèle vous intéresse le plus ?

Previous post Quels sont les frais liés à l’installation de toilettes sèches respectueuses de l’environnement ?
Next post Comment entretenir ou réparer un canapé convertible ?