Exprimez votre style avec des piercings d’oreille audacieux : Les idées les plus branchées

Les piercing ajoutent de la personnalité et du style à chaque oreille et se prêtent à des centaines de combinaisons différentes. Le choix de boucles d’oreilles est très vaste et on peut vite s’y perdre, c’est pourquoi nous vous donnons quelques idées de piercings d’oreille audacieux, vous aidez à choisir les boucles d’oreilles qui conviennent le mieux à votre morphologie et aux bijoux que vous possédez ! Ainsi, vous pourrez mélanger et assortir vos tenus à votre guise ! 

Types de piercing selon l’emplacement du trou dans l’oreille 

Vous aimez créer des combinaisons uniques et originales pour donner à votre look une nouvelle tournure ? Mais souvent, il n’est pas toujours facile de choisir le piercing idéal.  Voici nos suggestions pour vous aider à trouver le piercing qui vous convient.

Lire également : Quelle quantité de vinaigre blanc dans la machine à  laver ?

Sachez avant tout qu’il existe des types de piercing mesurant (1 mm, 1,2 mm et 1,3 mm) et des variantes fines (0,6 mm, 0,7 mm et 0,8 mm), voir le site https://www.piercing-street.fr/190-piercing-oreille. Les deux peuvent être utilisées dans n’importe quel trou, en fonction du diamètre et de l’épaisseur que vous préférez. Et ce, quels que soient vos goûts et vos styles. 

Il est préférable de choisir les piercings épais pour : 

Sujet a lire : Compétitions automobiles et motocyclistes : les événements à ne pas manquer en France

  • le septum, 
  • le conch, 
  • le snug, 
  • l’anti-hélix 
  • le daith.

Quant aux piercings minces, ils conviennent à tous les trous, mais nous déconseillons de l’utiliser au septum. Dans tous les cas, cela dépendra toujours du trou, avec quel type de boucle d’oreille, il s’est cicatrisé ?  Mais si le trou a été guéri avec une boucle d’oreille plus épaisse, vous pouvez utiliser les deux. Par ailleurs, si vous voulez maintenir l’épaisseur de la boucle d’oreille, utilisez les épais afin qu’elles ne se referment pas lorsque vous portez des boucles d’oreille fines.

 

Le piercing au Lobe

Le piercing du Lobe figure parmi les plus populaires, on l’appelle également première boucle d’oreille. Ce trou est généralement plus grand que le reste de l’oreille. De plus, nous portons habituellement la même boucle d’oreille dans la fente droite et dans la fente gauche. Cependant, il est vrai que si vous combinez deux tailles différentes, vous obtiendrez un résultat très original. 

Le piercing de la partie supérieure du lobe de l’oreille est ajusté au-dessus du premier trou. Il peut y avoir trois à cinq trous différents dans cette partie de l’oreille. Souvent, la partie supérieure du lobe de l’oreille est utilisée pour de petits piercings tels que des boucles d’oreilles, des épingles ou des formes. 

Le piercing Rook et Daith

Le piercing Rook est un petit trou placé dans l’oreille. Le piercing le plus recommandé est une petite boucle d’oreille fine. Si vous choisissez des modèles plus grands, cela risque de trop vous gêner. Quant au piercing pour Daith, il s’agit probablement du piercing le plus interne qui soit. Celui-ci est réalisé dans le pli du cartilage interne : presque au centre de l’oreille. Pour ce piercing, l’idéal est d’opter pour des piercings fins. 

Le piercing de l’hélix et de l’anti-hélix

Tout le monde aime le piercing de l’hélix, car c’est très tendance. Il s’agit du trou placé au sommet de l’oreille, au-dessus du cartilage. Il est possible de percer plusieurs trous dans l’hélix, mais en général, le nombre de trous se limite à trois. Pour ce type de piercing, nous vous conseillons les piercings fins et simples. 

Pour ce qui est du piercing Anti-Hélix qui se trouve de l’autre côté de l’hélix, dans la zone entre le visage et l’oreille, au-dessus du tragus. Choisissez des piercings épais ou des piercings fins, ils conviennent tous à ce trou. 

Le piercing Tragus et Antitragus

La boucle d’oreille Tragus est très moderne et élégante. La forme de ce petit cartilage à l’entrée de l’oreille rend le piercing visible devant et derrière. Les gens ont l’habitude d’utiliser la boule comme perçage pour ce type de trou. Cependant, vous pouvez y mettre des boucles d’oreilles délicates comme les petits anneaux et les boucles d’oreilles simples pour Tragus. 

Enfin, le piercing de l’Antitragus se place de l’autre côté du tragus, dans le cartilage qui le précède sur le lobe supérieure. Pour ce trou, le mieux est de mettre de magnifiques boucles d’oreilles fines. 

Previous post Allons à la découverte du cool jazz
Next post Louer un véhicule de courtoisie : les points essentiels à retenir